ICHU

L’Institut pour des Consciences Humaines Unifiées, ICHU propose des formations variées et chacun pourra trouver celle qui lui convient. Le fil directeur d’ICHU est l’ accompagnement au développement de la conscience et à son unification dans un esprit de bienveillance et de collaboration.

L'amour c'est quand quelqu'un se met à vous parler
comme une rivière, comme une étoile ou
comme la fleur de chèvrefeuille...

L’homme-joie – Christian Bobin

 

Accompagnements

ICHU école de Conscience propose des accompagnements aux professionnels du lien et du soin sous forme de
* supervision de la pratique (en individuel)
* Ateliers clinique (groupes de co-construction et d'élaboration clinique de la pratique). 6 personnes minimum. 5 journées par an
Pour les personnes en développement personnel,
* la psychanalyse jungienne permet l'exploration de son être profond.

Institut pour des consciences humaines unifiées
Institut des consciences humaines unifiées

Psychanalyse Jungienne

ATELIERS CLINIQUES: Nouveaux groupes en janvier 2022. Inscrivez-vous!
eau profonde ichu école de conscience

Les accompagnements ICHU

André Malraux disait « le XXIème siècle sera spirituel ou ne sera pas ». L’humanité vit actuellement une période de transition qui nécessite pour les humains un changement de paradigme, un changement de focale sur leur vie. Considérer la formation non plus comme un luxe ou un évènement extraordinaire mais comme normale et faisant partie d’un développement humain ordinaire est un de ces changements. C’est ainsi que nous souhaitons envisager la formation, avec simplicité et dans le respect de l’unicité de chacun. 

connaître ses compétences et ses capacités, observer les complémentarités et les différences avec les autres, développer sa confiance en soi sont quelques uns des objectifs du bilan de compétences. ICHU école de conscience propose des sessions de groupe de 3 jours pour approfondir et développer ensemble son unicité. Prochaine session en septembre 2021

Se former à la psychanalyse Jungienne est un chemin vers la découverte de son âme et de celles des personnes que l’on souhaitera accompagner en tant que professionnel. C’est un parcours initiatique dans lequel chacun apprend à découvrir ses spécificités psychiques en profondeur. Le parcours de psychanalyste jungien induit donc en premier lieu qu’un travail psychanalytique préalable ait été suivi et soit en cours. Il s’enrichit d’autre part de l’étude des textes de références de C.G.Jung et d’autres auteurs afin de comprendre le fonctionnement psychique des individus. Différents outils relationnels seront présentés, ainsi qu’un travail autour de l’analyse des rêves. « Le psychanalyste ne s’autorise que de lui-même à condition d’avoir été lui-même analysé » disait Lacan, phrase qu’on peut entendre comme l’évidence que le psychanalyste en formation est seul à décider et sentir quand c’est le bon moment. La formation en psychanalyse jungienne apporte des jalons essentiels dans ce cheminement à travers des modules de formation sur 3 ans + 2 ans, des ateliers de réflexions, un mémoire à élaborer, un accompagnement par des ateliers cliniques et des supervisions. Début: septembre 2021. Pour plus d’informations, nous contacter.

Choisir de devenir psychopraticien du Soi c’est entrer dans un parcours de formation riche dans lequel les référentiels de base en psychologie sont étudiés, ainsi que les approches les plus novatrices dans la compréhension de la Conscience. C’est aussi rencontrer diverses techniques pour trouver la ou les siennes. C’est pratiquer, élaborer, réfléchir sur soi-même. Parcours initial: 3 ans. Approfondissement: +2 ans.

Les conscionautes est une approche phénoménologique, expérientielle : l’accent est mis davantage sur le fait d’éprouver en son être pour développer sa conscience. Ainsi, nous y trouvons une formation certifiante à la Transe Thérapeutique/Respiration du Soi© (TTRS).

L'ICHU, comment?

Les différentes formations sont réparties selon ces axes et forment un menu dans lequel vous pouvez choisir ce qui convient le mieux à votre besoin.

L'école de conscience en Nouvelle Aquitaine

En Dordogne prés de Périgueux, à Montagrier, l’institut de formation ICHU vous reçois dans un cadre naturel et chaleureux.

Institut de Formation

 ICHU
Institut pour des Consciences Humaines Unifiées
14, rue des Agrésiens 24350 Montagrier