"Connais-toi Toi-même, et tu connaîtras l'Univers et les Dieux" (temple d'Apollon, Delphes)

Céline Gaulot, chercheuse en humanité.

art qui fait grandir

Ars Magnificans

Ars Magnificans, école de conscience, peut se traduire par « l’art qui rend grand, l’art qui fait grandir ». Lorsque ce nom est venu, il évoquait d’abord la psychanalyse jungienne conçu comme un art, un art pratiqué à deux, au moins, dans le mystère d’un cabinet. Un art de la transformation de soi, par la découverte du Soi et de sa grandeur et par son intégration dans sa vie quotidienne, à sa mesure, en conscience.
Le Soi renvoie à une unité de l’être dans sa réalisation et se manifeste dans toutes les dimensions de son être. Grandir dans cet art est grandir en conscience, par l’unification et l’intégration de ses multiples dimensions. Elle part du centre de soi, de la conscience en l’état, pour l’accompagner dans son développement, individuel et unique, dans une approche humaniste et transpersonnelle.

La Transe Thérapeutique/Respiration du Soi

est une méthode puissante d’élargissement de conscience qui condense les approches anciennes et modernes. Basée sur le constat des facultés d’autorégulation psycho-corporelles de l’être humain, elle offre le cadre nécessaire pour que la personne puisse actualiser ses ressources et développer son unicité.  

ecoledeconscience-accompagnement-grandir

ars magnificans, l'initiatrice

Celine-Gaulto-ecoledeconscience.fr

Céline Gaulot

Ph.D, psychanalyste jungienne

Céline expérimente et approfondit deux grands domaines que sont le soin aux personnes et la transmission à travers l’enseignement. Son parcours de vie, mêle connaissances théoriques et pratiques du fonctionnement humain et des institutions. Elle s’affirme d’une part dans un intérêt majeur pour la question du soin (Care) que ce soit dans l’intérêt porté aux professionnels du soin, aux personnes nécessitant du care, (prendre soin dans le lien) à travers la recherche, l’accompagnement et la formation et d’autre part dans les explorations de la conscience, plus particulièrement dans les états de conscience élargie.

Avec vous

à la rencontre de votre Soi

Anthropologue, anthropophile, sensible aux résonnances subtiles de l’univers et à ses vibrations dans ses dimensions visibles et invisibles, je vous accompagne dans votre chemin, à la découverte de votre unicité.

je 

ecole de conscience coeur lumiere

Ils ont essayé la Transe Thérapeutique-Respiration du Soi... Témoignages...

S'ouvrir à soi
Se découvrir en profondeur
Changer sa vie
Retrouver sa puissance
Expérimenter le divin
Se redonner de la vitalité
5/5
« Revenir ici est toujours un plaisir. Dès qu’on arrive, on ressent le soulagement d’être dans un cadre sécurisant, d’être accueilli comme on est, avec respect, et de pouvoir expérimenter en toute liberté son processus. Je ne viens plus parce que j’ai besoin de guérir des blessures, mais dans le désir de m’ouvrir à moi-même, de me découvrir en profondeur. »
Agathe
5/5
« Je suis venu parce que j’avais des crises d’angoisse, des attaques de panique handicapantes pour ma vie, tant professionnelle que personnelle. J’ai d’abord participé à deux journées. Déjà, suite à la première, mes attaques de panique avaient cessé. Depuis ma vie a changé et j’ai entamé un suivi thérapeutique. Mais ce qui s’est passé lors de ces journées reste pour moi comme un ancrage, un fil, des repères que je retrouve dans mes séances psy. Grâce à l’expérience, je me suis rendu compte que j’avais une puissance et des ressources incroyables et que le renouveau que je cherchais pour l’avenir était déjà là. »
François
5/5
« J’ai vécu une expérience incroyable. D’abord, j’ai contacté du froid, je me sentais frigorifiée, tétanisée, et j’ai eu le souvenir d’un moment de mon enfance assez traumatisant. Je l’ai traversé, puis je me suis trouvée face au divin, parmi les anges. C’est phénoménal, le divin, c’est d’une puissance incroyable. Heureusement ce n’était qu’une parcelle car j’aurais pu exploser. C’était déjà tellement beau et bien suffisant pour me redonner de la vitalité. »
Caroline

L'école de conscience en Nouvelle Aquitaine

A Bordeaux, le cabinet de consultation et d’accompagnement vous accueille sur rendez-vous du lundi au vendredi.
En Dordogne prés de Périgueux, à Montagrier, l’institut de formation vous reçois dans un cadre naturel et chaleureux.

Cabinet et La Boussole

Cabinet psychanalyse jungienne, thérapies transpersonnelles et
La Boussole
14 rue Dumonteil, 33000 Bordeaux

Institut de Formation

 ICHU
Institut pour des Consciences Humaines Unifiées
14, rue des Agrésiens 24350 Montagrier